Nos traitements - VISAGE et CORPS
Soins esthétiques et médicaux pour le corps et le visage.
Certains soins sont adaptés pour votre corps et votre visage et garantissent des résultats surprenants !
Le lifting non chirurgical - HIFU
Cette technique qui se pratique à l’aide d’ultrasons focalisés permet de traiter la cellulite superficielle localisée sur des zones clés comme les bras, les fesses et les cuisses.
Combien de temps dure une séance, quels résultats espérer, quelles contre-indications au lifting non chirurgical ?
Les radiofréquences multipolaires
Les radiofréquences émettent des courants électriques à très haute fréquence. Ces derniers traversent la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés.
Les ondes permettent de chauffer la peau jusqu’à l’hypoderme sans risque de lésions de la surface cutanée. C’est une technique que l’on peut combiner avec des impulsions magnétiques. En effet, ces deux méthodes permettent d’accéder aux couches profondes de la peau. Ainsi, nous obtenons un résultat sécurisé et surtout optimal.
Mediskin utilise le Venus Freeze. Cet appareil permet de combiner la radiofréquence et les impulsions magnétiques en une technologie appelée (MP)².
Pour un programme complet, prévoyez 6 à 8 semaines. Vous bénéficierez d’une séance par semaine. Ensuite, nous vous proposerons des séances d’entretien deux à trois fois par an.
À propos de l’appareil
Pour traiter la zone souhaitée, nous passons la tête de l’appareil sur la peau en effectuant des petits mouvements de frottements répétés. Cette méthode s’utilise aussi bien sur le corps que sur le visage.
Il existe différentes tailles de têtes. Cela nous permet de cibler l’ovale du visage, le cou ou les zones autour de la bouche et du nez.
Les appareils de troisième génération disposent eux de plusieurs paires d’électrodes. Cela permet une action plus profonde, non douloureuse et toujours sans risque.
La zone à traiter est surveillée en permanence par votre praticien. Grâce à un thermomètre, il vérifie continuellement la température qui peut atteindre jusqu’à 60°C en profondeur.
Les indications et contre-indications au traitement de radiofréquences multipolaires
Nous vous conseillons ce traitement dès les premiers signes de vieillissement et de relâchement cutané (rides, cicatrices, vergetures).
En effet, les radiofréquences sont particulièrement efficaces contre la peau relâchée ou détendue. Il faut savoir que certaines zones du corps se relâchent plus que d’autres. Nous traiterons donc le visage, le cou, le décolleté, le bas des fesses, la face interne des bras et des cuisses ou le ventre.
C’est une technique de raffermissement réalisable sur tout type de peau qui peut être associée au PRX T33.
Il n’y a aucune contre-indication particulière.
C’est un traitement indolore et sans aucune contrainte.
Les lasers
Chez Mediskin, nous avons recours au laser NdYag pour les phototypes foncés et l’Alexandrite pour les phototypes claires.
Selon la zone à traiter, nous varions le type de laser.
Le laser produit une lumière qui se convertit en chaleur.
Cette dernière agit alors sur les tissus à traiter.
Durée du traitement au laser
La durée du traitement va dépendre des personnes et de leurs problèmes.
3 ou 4 séances peuvent suffire pour traiter la couperose ou pour une épilation.
Ces séances sont espacées en général de 4 à 6 semaines.
Les indications et contre-indications au laser
Le traitement au laser peut être utilisé pour traiter la couperose, pour réaliser une épilation définitive, traiter les varicosités superficielles (KTP), lésions profondes (Nd-Yag)…
Son action chauffante permet aussi de traiter les problèmes veineux.
Il est possible que le laser provoque une sensation de chaleur et un érythème lors d’un traitement contre la couperose. Un œdème ou des petites ecchymoses passagères peuvent également apparaître.
Il est déconseillé d’exposer au soleil la zone traitée durant tout le mois qui suit le traitement.
Le plasma riche en plaquettes
Le plasma riche en plaquettes (PRP) est fait de plasma sanguin avec une concentration en plaquettes environ 5 fois supérieure au taux normal.
Pour ce type de traitement, on injecte votre propre sérum enrichi en plaquettes. Il servira à régénérer et réjuvéner les cellules.
Un prélèvement sanguin sera donc nécessaire. Ce dernier se fait au centre sans nécessité d’être à jeun.
Les plaquettes injectées servent à optimiser la croissance des cellules. La fabrication des os, tendons, vaisseaux sanguins, du collagène et de l’élastine est alors activée. Selon les zones et votre cas, nous procéderons par injection ou avec un roller.
Le cou, le décolleté, les mains, les bras, les jambes, les fesses, le cuir chevelu, une articulation, un tendon ou une cicatrice… Toutes ces zones peuvent être traitées.
Mediskin utilise la technologie RegenLab : RegenPlasma® (PRP – Plasma Riche en Plaquettes).
Durée du traitement au plasma
Nous plaçons les tubes dans une centrifugeuse pendant 5 minutes après le prélèvement.
Cette étape permet la séparation du plasma des globules rouges et blancs.
Par la suite, les séances d’entretien vont permettre à la peau de se régénérer sur le long terme.
Les résultats du traitement PRP
Votre peau retrouve sa souplesse et sa tonicité dès les premiers mois.
Concernant la chute de cheveux, les résultats sont visibles dès la deuxième séance. La texture des cheveux est améliorée et la chute diminue.
Il faudra attendre 2 à 3 mois pour observer une repousse progressive. Cela sera dû à l’amélioration de la microcirculation et la stimulation du bulbe pileux.
Les indications et contre-indications au traitement PRP
C’est une solution idéale pour traiter les rides et lutter contre la chute de cheveux. Elle est préconisée lorsque votre corps ne supporte pas de produits étrangers.
Nous pouvons aussi utiliser le PRP pour traiter les tendinites, déchirures, l’arthrose ou toutes autres lésions tendineuses.
Les effets secondaires sont rares. Il se peut que de petites rougeurs ou gonflements surviennent. Celles-ci sont éphémères et disparaissent au bout de quelques jours.
Mésothérapie ou mésolift
La mésothérapie permet de revitaliser la surface cutanée de la peau. Elle améliore l’hydratation et nourrit la peau grâce à des micronutriments injectés.
Les injections sont constituées d’un mélange d’éléments nutritifs. Ceux-ci permettent la revitalisation, l’hydratation et offrent un aspect antioxydant. Dans ce mélange, on retrouve un acide hyaluronique fluide, des vitamines, des acides aminés, des coenzymes, des minéraux et des antioxydants.
Le plasma riche en plaquettes fait aussi partie de la mésothérapie.
Après votre traitement avec des aiguilles, il se peut que des rougeurs apparaissent. Celles-ci peuvent être évitées grâce à la séance LED qui suit.
Combien de séances de mésothérapie sont nécessaires pour des effets visibles ?
Dès votre première séance, des résultats peuvent apparaître. Vous retrouverez une peau hydratée, un teint éclatant, moins de rides, des pores resserrés…
Le programme standard prévoit plusieurs séances. Il faut attendre une semaine ou 15 jours entre chacune. Ensuite, nous vous conseillons d’effectuer un entretien tous les 6 mois. Ainsi, vous obtenez un résultat pérenne et optimal.
Mésolift est une technique particulièrement efficace pour permettre la revitalisation des zones cutanées du visage, du cou, et du décolleté.
Pour plus d’informations, contactez-nous au (+352) 26 72 90 69.